Fin de contrat (de l'anathème en milieu artistique)

Publié le par Jean-Claude Pompougnac

Confirmation de ma note d'hier (et merci à loizorare qui a accès à des sources auxquelles je ne peux accéder).

SYNDEAC

COMMUNIQUÉ AUX ADHÉRENTS

le 14 juin 2007

DEPART DE JEAN-CLAUDE WALLACH

Nous avons décidé de mettre fin au contrat de Jean-Claude Wallach, délégué national, à compter de ce mercredi 13 juin 2007. Les conditions de sérénité minimale pour l’accomplissement de la mission que le conseil national lui avait confiée n’étaient plus réunies. La suspicion et l’anathème jetés sur Jean-Claude Wallach par certains adhérents ont fini par empêcher toute réflexion raisonnable, toute discussion sensée.

Cette rupture de contrat ne doit surtout pas s’interpréter comme une tentative de clore le débat sur des

orientations stratégiques et politiques que nous assumons pleinement. Bien au contraire, ce débat doit avoir lieu plus que jamais. C’est l’objet de l’assemblée générale du lundi 18 juin 2007.

Nous tenons à remercier ici Jean-Claude Wallach pour le travail qu’il a accompli, pour les idées qu’il a soumises au débat. Jusqu’au dernier jour, il a assumé la responsabilité professionnelle qui lui a été confiée dans une parfaite intégrité et dans le strict respect des décisions du conseil national.

Le conseil national du Syndeac.

= = = = = = =

Publié dans Divergences

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour,<br /> Il serait intéressant de savoir si l'AG qui a eu lieu hier a résolu les problèmes internes, et de direction du Syndeac. Un directeur de scène nationale rencontré par hasard dans le TGV, de retour de l'AG, comparait ces problèmes de gestion interne avec ceux du PS. Pensez-vous que ce soit une bonne remarque ?<br /> Cordialement<br />
Répondre
J
Mon cher Jean-Claude,<br /> Ton adresse électronique n'était pas dans le listing qui m'a servi à annoncer mon départ du SYNDEAC. C'est en cherchant ton blog que j'ai vu à la fois la photo du TGV (je connais, je prends très souvent !!) et ton commentaire.<br /> Oui l'anathème, le mot est juste. Le "refus de sa-voir" (Pierre Bourdieu) aussi et surtout.<br /> No comment.<br /> Amitiés,<br /> Jean-Claude Wallach<br />
Répondre